Avec AFP
Le Paris Saint-Germain sera opposé à la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions, alors que la principale affiche mettra aux prises l’Inter Milan, finaliste de la dernière édition, à l’Atlético Madrid, selon le tirage effectué lundi à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA. En Ligue Europa, les quatre clubs français en lice ont connu des fortunes diverses. Revivez le tirage au sort intégral de la C1.
Le PSG s’en sort plutôt bien. Le club français affrontera la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions, a décidé le tirage au sort organisé à Nyon, en Suisse, lundi 18 décembre.
Les Parisiens, qui se sont classés deuxièmes de leur groupe, auraient pu affronter un cador européen, comme le tenant du titre Manchester City ou le Bayern Munich.
Kylian Mbappé et ses partenaires iront donc défier les Basques, actuellement sixièmes de Liga, qui ont réussi à se classer en tête de leur groupe devant le finaliste de la dernière édition, l’Inter Milan.
Même s’il compte quelques joueurs confirmés comme Mikel Merino, Martin Zubimendi, Mikel Oyarzabal ou Takefusa Kubo, le club de Saint-Sébastien paraît, sur le papier, largement à la portée du PSG.
Les matches allers sont prévus les 13, 14, 20 et 21 février, les matches retours les 5, 6, 12 et 13 mars.
En Ligue Europa, le Stade Rennais sera opposé à l’AC Milan pour une place en 8e de finale, les 2es de groupe de cette compétition affrontant des équipes reversées de la Ligue des champions. Toulouse, vainqueur de la dernière Coupe de France, sera opposé au Benfica Lisbonne, un autre cador européen. Mieux loti, l’Olympique de Marseille sera opposé au Shakhtar Donetsk, le club ukrainien vainqueur de l’épreuve en 2009, tandis que le RC Lens, 3e de son groupe de C1, fera face à Fribourg.