Par Christophe MVONDO
Le Journaliste Roger Chantal Tuilé a été apprehendé et conduit de force à la brigade de Mvog-Betsi avec quelques-uns de ses enfants mineurs ce week-end.
Il avait été radié à vie de la profession de Journaliste au Cameroun, par le conseil national de la communication (CNC), après la publication d’une série de dossiers époustouflants portant sur des malversations financières à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS).
Roger Chantal Tuilé se trouve depuis ce week-end, entre les murs des cellules de la brigade de gendarmerie de Mvog-Betsi accompagné de ses trois fils mineurs; pour des faits pour le moment inconnus. Sur une image devenue virale sur la toile, on voit d’ailleurs l’homme politique assit sur le sol, dans une salle, avec une entaille au front et du sang qui perle jusqu’à la joue.
Ces dernières années, son tabloid “La tribune de l’Est” s’était maintes fois illustré en dénonçant les multiples détournements des deniers publics qui ont émaillé, la présidence de Paul Biya.
Par ailleurs, Le courrier du Cameroun a appris qu’il est reproché à l’ex patron de presse d’etre de mèche avec les séparatistes anglophones.