Par la Rédaction

C’est le lieutenant-colonel Nzié Pierrot Narcisse, ancien vice-président et juge d’instruction au tribunal militaire de Bertoua en 2019, qui assurera la relève de cette tonitruante affaire, après les rebondissements enregistrés ces derniers temps.

Le lieutenant-colonel Sikati Kamwo Florent a été déchargé de l’affaire Martinez Zogo ce mercredi 13 décembre 2023.

Personne ne vendait chèrement la peau de ce magistrat militaire, après la publication sur les réseaux sociaux d’une soi-disant ordonnance de mise en liberté de l’accusé Jean-Pierre Amougou Belinga et de l’ancien chef du contre-espionnage Léopold Maxime Eko Eko. Sur la sellette, l’officier supérieur avait déclaré qu’il s’agissait d’un faux document, sans toutefois convaincre.

A l’issue des ajustements opérés ce mercredi, l’ancien directeur de la justice militaire colonel Sipa Dogmo Didier devient inspecteur au sein de l’inspection générale des armées en cédant son fauteuil à Djiofack Sylvestre Pascal; qui devient ainsi le nouveau directeur de la justice militaire.

Débarqué de ses fonctions de vice-président du tribunal militaire de Yaoundé et juge d’instruction, le lieutenant-colonel Sikati Kamwo Florent est remplacé par Nzié Pierrot Narcisse.

Leave A Reply