Par Tiphaine ATANGANA
Après les rumeurs folles qui le donnaient pour mort dans la journée de mercredi, l’universitaire a finalement quitté le monde des vivants ce 16 novembre 2023 autour de 3 heures du matin.
Selon nos informations, le professeur Hubert Mono Ndjana est décédé jeudi au petit matin, à l’hôpital général de Yaoundé.
Heurté violemment par un véhicule au lieu-dit Cami Toyota le 3 novembre 2023, jour de la commémoration de son 77ème anniversaire, l’auteur de les vampires du Godstank, était depuis quelques années, en rupture de bans, avec la hiérarchie du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), où il avait servi en qualité de secrétaire à la communication .
Né le 3 novembre 1946 à Ekabita, dans la Lekié , Hubert Mono Ndjana était entre autres diplômé de l’université de Tours en France. Premier Camerounais à accéder au grade de Professeur des Universités dans le domaine de la philosophie, il a été chef de département de philosophie à l’Université de Yaoundé I, avant sa mise à la retraite.