Par John ENONGENE

Le drame qui s’est noué dans la nuit du dimanche au lundi 6 novembre 2023, a été confirmé par des sources indépendantes et corroboré par le préfet de la Manyu, Viang Mekala.

Dans la nuit du dimanche au lundi 6 novembre 2023, des individus non identifiés ont fait irruption, aux environs de 3 heures du matin dans une vingtaine de maisons d’habitation à Egbekaw un quartier de Mamfé.

Près de 40 civils, ont été massacrés et au moins 23 cases passées par les flammes. Selon les informations communiquées par Viang Mekala, le préfet du département de la Manyu, au moins 20 corps calcinés ont été découverts dans les décombres et de nombreux rescapés de l’attaque se trouvent sous soins intensifs, à l’hôpital de cette localité de la région du Sud-Ouest.

Aux dernières nouvelles, les corps retrouvés ont été déposés à la morgue, les recherches se poursuivent, pour retrouver d’éventuels survivants a confirmé à plusieurs sources, le maire Tabenchong Robertson Ashu.

Tandis que des factions du mouvement séparatiste, se rejettent la responsabilité de ce massacre. Ce carnage perpétré un 06 novembre, c’est à dire, à l’occasion de la commémoration du quarante-unième anniversaire de l’avènement de Paul Biya au pouvoir, apparaît comme un casus-belli des séparatistes vis à vis, du pouvoir de Yaoundé.

Leave A Reply