Par Wilfried EWANE

L’ancien chargé de mission à la primature a tiré sa révérence dimanche au quartier Fouda, lieu-dit entrée des généraux , le défunt était âgé de 64 ans.

Le journaliste Jules Fritz Ebelle Eboumbou n’est plus. L’ancien chargé des missions dans les services du premier Ministre est décédé dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 Août 2024, à son domicile du quartier Fouda à Yaoundé.

Né le 1er Octobre 1959 à Deido (Douala) dont il était originaire, l’expert en communication et affaires publiques avait été intégré à la fonction publique, comme journaliste le 29 novembre 1989. De 1989-1991, il occupe les fonctions de Chef de bureau puis chef de service à la Direction du cinéma au Ministère de l`information et de la culture. Entre 1991-1998, Fritz Eboumbou est Chargé d`études au secrétariat général des Services du Premier Ministre; 1998-2005, il est Attaché au Cabinet du Premier Ministre.

Après 30 ans dans la fonction publique camerounaise dont 23 passées au Cabinet du Premier Ministre, il avait en juin 2015 lancé un tabloïd  ” L’Edifice ” ; hebdomadaire spécialisé dans les informations générales et les grands reportages.

Voici le témoignage émouvant de l’avocate Dominique FOUSSE

“Mauvaise nouvelle ce matin .Mon ami et bien aimé frère Fritz-Jules Ebellé Eboumbou nous a quitté cette nuit, terrassé par un malaise .Un de ses fils nous l’a écrit dans la nuit .Il était sorti d’une hospitalisation et il nous disait aller mieux et nous avions foi.

C’est une perte terrible .Un patriote qui avait l’amour de son pays chevillé au corps .Actif très actif une intelligence fine ,un esprit vif et brillant ,il animait une multitude de groupes what ‘apps qu’il avait créés, où les uns apprenaient à échanger avec les autres sur des thématiques riches et variées dans un esprit de tolérance qui exaltait le vivre ensemble .Fritz va nous manquer vraiment ! Gémissons ,Gémissons ,Gémissons…”

Leave A Reply