Par Wilfried EWANE
Candidat autoproclamé à la présidence du mouvement pour la renaissance du Cameroun, l’avocat Richard Tamfu et Armand Noutack 2 ont été définitivement radiés.
Dans des décisions rendues il y a quelques jours, le comité national de médiation et d’arbitrage ( Cnma) du mouvement pour la renaissance du Cameroun a décidé de l’exclusion définitive de Me Richard Tamfu et Armand Noutack 2 ; pour activités anti parti, manquement au devoir de loyauté et violation du secret de délibérations pour le premier cité ; et activités anti parti et manquement au devoir de loyauté pour le second.
L’âge du président national…
Pour motiver, la radiation de l’ancien membre du directoire du mouvement pour la renaissance du Cameroun; le comité national de médiation et d’arbitrage a invoqué le refus manifeste du candidat autoproclamé à la présidence du Mrc, de se conformer à la ligne politique et à la discipline du parti. S’exprimant sur une chaîne de télévision à propos de l’âge de Maurice Kamto, l’exclu avait relevé qu’une autre candidature de l’opposant à la tête du Mrc n’était pas opportune. S’agissant d’Armand Noutack 2, le comité national de médiation et d’arbitrage du mouvement pour la renaissance du Cameroun l’accuse d’avoir traité, les militants du Mrc d’égarés.