Par Yves Junior NGANGUE

Dans un nouvel enregistrement publié ce vendredi, Valentine Kwain menace de se retirer des affaires du football, ce qui semble avoir poussé son interlocuteur a lâché du lest; en manipulant les matches.

Un autre voice tonitruant, antérieur à l’audio des matchs truqués vient de fuïter. Dans ce nouveau document sonore, celui qui est présenté comme le président de Victoria United semble au bout du rouleau” Mon frère, je suis fatigué, tu m’as dit à Douala que tu vas m’envoyer les arbitres. Ce que je vois, moi je suis fatigué, je vais sortir dans le football. Mon équipe ne peut pas jouer encore” et plus loin, poursuit Valentine Kwain :”Tu m’as promis des choses, moi je n’ai pas compris. Tu es mon frère. Comment on peut envoyer un arbitre Essomba Eyenga, un Yaoundé pour venir jouer un match entre tonnerre dans mon stade” fulmine l’interlocuteur d’Eto’o.

Victime de chantage, Eto’o s’exécute…

En mettant bout à bout les deux audios, il va de soi que c’est face aux menaces de Valentine Kwain de quitter définitivement la barque Fecafoot que le président de l’instance faîtière du football camerounais s’est résolu à truquer les matches à l’effet d’assurer l’ascension de Victoria United à l’élite one. Dans l’audio publié il y a quelques heures, Valentine Kwain apparaît comme un homme abusé par son interlocuteur qui l’a endormi avec des promesses fallacieuses. Nonobstant la familiarité qui semble caractériser la relation entre les deux hommes, d’où l’utilisation récurrente du mot “mon frère”, le président de Victoria United qui sait Eto’o fils, dos au mur du fait des démissions itératives enregistrées dans son camp; lui intime quasiment de faire l’impossible.

Leave A Reply