Par Stefen MBU

Des séparatistes armés ont tiré à bout portant sur une dizaine de civils dimanche dans la région Nord-Ouest du pays, en proie à un conflit sanglant qui oppose l’armée à des indépendantistes de la minorité anglophone.

D’après un communiqué publié lundi, par le responsable de la communication du ministère de la Défense, les faits se sont produits dans un quartier de Bamenda, chef-lieu de la région Nord-Ouest du Cameroun, l’une des deux régions du pays, avec le Sud-Ouest, peuplées principalement par la minorité anglophone du pays, dont une partie s’estime ostracisée par la majorité francophone de ce pays dirigé depuis plus de 40 ans par le président Paul Biya.

Dimanche à 19h30 (18H30 GMT), près d’un débit de boisson, « une dizaine de sécessionnistes (…) vêtus d’uniformes semblables aux tenues militaires et munis d’armes automatiques » ont rassemblé plusieurs « citoyens avant d’ouvrir un feu nourri et aveugle sur ceux-ci », et « touchant aussi mortellement quelques clients » attablés, a précisé le Colonel Cyrille Atonfack, chargé de communication du ministère de la Défense, dans un communiqué publié lundi. Le bilan provisoire fait état de 10 morts et deux blessés.

Leave A Reply