Par Tiphaine ATANGANA

L’ancien secrétaire général du ministère des arts et de la culture, apporte ainsi un cinglant démenti à une opinion largement répandue.

Invité sur le plateau de La vérité en face sur Équinoxe TV, Aboubacar Ousmane Mey le frère aîné du ministre de l’économie révèle qu’au cours d’une audience au palais d’Étoudi avec le maître des lieux ; c’est Paul Fokam Kamogne, le propriétaire d’Afriland First Bank qui avait proposé son directeur d’alors au président de la république Paul Biya, pour le poste de ministre des Finances, grand argentier de l’État du Cameroun.

Contrairement aux rumeurs répandues sur le sujet, Aboubacar Ousmane Mey a dévoilé qu’il tient ces informations de son père décédé, l’ancien gouverneur du Nord.

Le choix de Franck Biya est une erreur…

S’exprimant sur la succession au sommet de l’État, le frère aîné de Alamine Ousmane Mey a indiqué que le choix de Franck Biya pour succéder à son père, après quarante ans de pouvoir est une erreur monumentale. En s’alignant sur les positions de l’ancien vice premier ministre Amadou Ali, dévoilées en 2011 par les câbles WikiLeaks, l’invité de la vérité en face a réitéré que le grand Nord sera avec Paul Biya aussi longtemps qu’il voudra rester au pouvoir, mais n’acceptera jamais comme successeur, un ressortissant de son aire géographique d’origine.

Leave A Reply