Par Issa MAMOUDOU

Dans un post publié récemment, ce patron de presse originaire du septentrion invite ses congénères à cultiver la patience stratégique.

S’il se représente à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Paul Biya rempilera sans aucune difficulté, prévient cet exégète du grand Nord. Pour Gubaï Gatama, l’Appel de Mokolo est un non-événement en ce sens que les partisans de tout leader politique sont libres de lui demander, de faire acte de candidature. “Les partisans de Maurice Kamto sont libres de l’appeler à se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Les partisans de Cabral Libii sont libres de l’appeler à se présenter à l’élection présidentielle de 2025. Les partisans de Bello Bouba Maïgari sont libres de l’appeler à l’élection présidentielle de 2025” argumente t’il.

L’après Biya…

Selon le directeur de publication du bihebdomadaire l’oeil du Sahel, ce qui compte pour le Grand Nord, c’est l’après Biya : ” Ce moment décisif et crucial où…” le Sud devra jouer sa partition pour revenir démocratiquement au pouvoir. Avant cette échéance fatidique qui peut intervenir aujourd’hui, demain ou dans dix ans ; le journaliste invite ses congénères à travailler à créer des passerelles, à préserver leurs forces: “Le Grand Nord compte aujourd’hui, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de nombreux quadragénaires et quinquagénaires capables de diriger le Cameroun” a inferé le patron des médias.

Leave A Reply