Par Sandrine ENYEGUE
Selon le grand reporter de cette chaîne de télévision à capitaux privés, le patron du groupe l’anecdote l’avait fait pour démentir les rumeurs persistantes qui le disaient aux arrêts.
Arnaud Nguefack a joint à sa voix, à celle d’autres professionnels de médias à l’occasion de la journée internationale de la liberté de la presse ; pour rendre hommage au défunt chef de chaîne d’Amplitude Fm Martinez Zogo.
Au microphone de Travelling 237, le journaliste est revenu sur plusieurs détails croustillants qui ont précédé l’arrestation au petit-matin du 06 février 2023, à son somptueux domicile du lieu-dit Mvan, complexe Beac ; de Jean-Pierre Amougou Belinga, par les éléments du Sed. Le 3 février, c’est-à-dire quelques jours plus tôt, pour démentir l’information sur sa prétendue mise en garde-à-vue, le grand reporter de Canal 2 international affirme que le commanditaire présumé de l’assassinat du présentateur vedette de « Embouteillages », lui avait fait un appel vidéo via l’application Whatsapp pour montrer qu’il n’était pas au Sed. En revanche, la nuit de son arrestation, Arnaud Nguefack prétend avoir passé la nuit devant son domicile.