Par Tiphaine ATANGANA
L’ex journaliste de la chaîne web Tara plus est, depuis l’assassinat de Martinez Zogo au centre de plusieurs accusations qui ont considérablement écorné son image.
On le présente volontiers, dans certains milieux de la presse privée du Cameroun; comme un barbouze au service du pouvoir de Yaoundé. Le lanceur d’alerte J. Rémy Ngono n’était d’ailleurs pas passé du dos de la cuillère, en l’accusant d’avoir fourni des tuyaux, qui ont conduit à la mise à mort de Martinez Zogo et du père Ola Bébé. “Tous ceux qu’il a interviewé ont été tués, ce n’est pas une simple coïncidence. Je vous ai déjà que Paul Daizy Biya est un indic” renseignait fort à propos, l’ancien Chef de chaîne de radio Siantou.
Depuis quelques heures, la publication d’un voice post-mortem de père Ola Bébé, publié par le journaliste Jean Bruno Tagne sur Najia TV, fait couler beaucoup d’encre et de salive; sur la sellette Paul Daizy Biya a réagi sur son compte Facebook: “
Un individu prétend que je lui aurais ai promis à manger s’il accusait un promoteur de médias? La première preuve du mensonge c’est que cet individu n’a eu aucune conversation sur Messenger sur moi, mais sur wathsapp. Ces captures prouvent qu’il m’a abordé parcequ’on lui aurait dit que j’étais proche de ce promoteur à savoir jean pierre AMOUGOU BELINGA pour qu’il ” mange” aussi.Comment j’aurais encore essayé de le retourner contre celui pour qui je “travaillais” et pour qui il voulait aussi travailler ? Il accusait lui-même déjà Amougou Belinga et quelques jours après , il est venu à sa demande comme l’atteste ces captures innocenter sur mon plateau AMOUGOU BELINGA qu’il accusait et que je défendais selon lui.” et plus loin: “D’ailleurs il a été encouragé après avoir entendu un lanceur d’alertes établi à Paris dire que j’avais reçu jusqu’à 45 millions des mains d’un ministre d’État pour travailler pour le compte de AMOUGOU BELINGA. Cet individu dont je regrette la mort avait donc été trompé par le commerage qui lui faisait croire que j’avais la possibilité de l’aider à jouer le rôle de défendre Amougou Belinga. Dans cette recherche il finira par faire un voice pour dire que je voulais qu’il accuse AMOUGOU qu’il “accusait” déjà et finalement il reviendra sur mon plateau reconnaître l’innocence de ce même AMOUGOU BELINGA. Je déposerai une demande de droit de réponse à Vision 4 et je souhaite que certains de leurs invités de ce jour soient là. C’est un tissu de mensonges dans lesquels je ne me reconnais pas” a allégué le mis en cause.