Avec PARIS MATCH

Alors que le programme souvenir du couronnement est arrivé dans les boutiques d’Angleterre, les curieux ont pu remarquer un indice dans les photos laissant penser que le roi Charles III a pensé à Meghan et Harry.

L’image d’une famille unie, c’est ce que souhaite montrer Charles III. Une volonté visible jusque dans le programme officiel du couronnement. Mis en vente depuis lundi 17 avril dans les boutiques proposant des articles souvenirs du couronnement, 84 pages présentent les moments forts de cette journée historique. Un cliché familial s’est glissé à l’intérieur et fait, depuis, beaucoup parler de lui.

Si la photo de couverture du recueil est symbolique puisque prise en décembre dernier lors du premier banquet d’Etat du roi Charles III et de son épouse la reine Camilla, une autre image a attiré l’attention. Occupant une pleine page, un portrait en famille est reproduit. Les princes William et Harry posent côte à côte, leurs épouses à leurs bras : Meghan Markle rieuse d’un côté et Kate Middleton de l’autre, portant le prince Louis dans ses bras. Assis devant eux, le roi Charles III et la reine consort Camilla, alors encore prince et duchesse de Cornouailles, enlacent le jeune prince George et la princesse Charlotte. Un cliché pris en 2018 et diffusé à l’occasion des 70 ans du roi Charles III.

Une famille unie ?

Un choix qui n’a rien de surprenant pour le roi qui tente par tous les moyens d’apaiser les relations familiales et qui n’a de cesse de faire savoir qu’il aimerait voir les siens réunis le jour de son couronnement. Un message qui semble être passé puisque le prince Harry a confirmé sa présence auprès de son père le 6 mai prochain. Un voyage qu’il fera depuis la Californie seul puisque Meghan Markle restera auprès du petit prince Archie, qui fêtera ce jour-là ses quatre ans, et de la petite princesse Lilibet (1 an). Une décision qui continue cependant de questionner

Le 6 mai se rapprochant, le voile commence à être levé sur l’organisation de la journée. Les artistes qui se produiront sur scène le lendemain de la cérémonie ont été confirmés. Depuis, de la recette de la royale quiche qui sera servie dans les assiettes, jusqu’au parcours qu’empruntera le cortège, Buckingham continue de distiller les minutieux détails du déroulement de la journée.

Leave A Reply