Par Tiphaine ATANGANA

L’ancienne directrice par intérim du Centre de formation professionnelle de l’audiovisuel (Cfpa) de la Cameroon Radio and Television (Crtv)  a tiré sa révérence ce vendredi à Lagdo.

Le monde des médias camerounais est en deuil. La journaliste principale Madeleine Mitlassou de la Cameroon radio and television est passée de vie à trépas, en ce vendredi saint à Lagdo dans la région du Nord.

À la retraite depuis quelques temps, la défunte était entre autres passée par le Centre de formation professionnelle de l’audiovisuel (Cfpa) de la Cameroon Radio and Television (Crtv)  d’Ekounou à Yaoundé. Épouse du colonel Justin Mitlassou, ancien pilote en service à l’état-major particulier du président de la république ; cette digne fille du septentrion était un pur produit de l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic).

Selon l’un de ses enfants, joint au téléphone par notre confrère Joseph Mbeng Mboum, « l’ancienne présentatrice vedette de “Crtv m’accompagne” a eu une fièvre hier jeudi. Transportée à l’hôpital, on lui a placé une perfusion. Elle parlait bien. Rentrée à la maison, tout a basculé vers 23 heures lorsqu’elle a commencé à perdre le langage. Et tout est allé vite. Avant l’aurore du vendredi 07 avril 2023 , elle a rendu l’âme« .

Chroniqueuse dans les « mâtinées du poste national », la défunte avait solennellement, le 27 août 2019 ; son départ à la retraite. La célèbre journaliste animait notamment le micro Programme « Note de lecture » aux côtés de Félicité Oyono.

Directeur de la Programmation et de la Conservation à la Cameroon Radio & TV, Madeleine Mitlassou avait été également, Directrice du Centre de Formation Professionnelle de l’Audiovisuel (CFPA).

Leave A Reply