Par Adrienne NKOULOU
La nommée Vanessa Djuidje, deux de ses filles en bas âge et sa sœur cadette massacrées au lieu dit Lycée classique, un quartier situé dans la ville de Nanga Eboko, chef-lieu du département de la haute Sanaga, dans la région du Centre.
Les images sont tout simplement insoutenables. Vanessa Djuidje une femme dans la trentaine; ses deux enfants en bas âge ainsi que deux de ses sœurs cadettes; ont été sauvagement suppliciées avant d’être assassinées, dans la localité de Nanga Eboko.
Cette tragédie qui a laissé toutes les populations du chef lieu du département de la haute Sanaga dans la stupeur et l’émoi ces dernières heures; fait encore couler beaucoup d’encre et de salive. Selon nos informations, certains organes vitaux des victimes ont été emportés.
Tandis que tout porte à croire, qu’il s’agit là d’un énième cas de crime rituel, plusieurs proches de la victime, pointe un doigt accusateur sur son ex époux, un certain Ndonpouo Elvis.
Depuis janvier dernier, les villes du Cameroun et contrées de l’arrière- pays sont en proie au phénomène des crimes dits rituels. De nombreux corps dépecés de jeunes femmes, ont été retrouvés de façon récurrente, à divers endroits de Yaoundé, notamment à la gare routière de Mvan.