Par Tiphaine ATANGANA

Dans un communiqué publié il y a quelques heures, Me Félicité Esther Zeifman et ses pairs invoquent les dispositions de l’article 224 alinéa 2 du code de procédure pénale.

L’examen de la demande de mise en liberté provisoire de Jean Pierre Amougou Belinga introduite par ses conseils à la cour d’appel du centre, aura lieu le 13 Avril prochain.

Dans un communiqué rendu public le 5 Avril, les avocats des ayants droit de Martinez Zogo Maîtres Félicité Esther Zeifman, Hakim Cherqui, Émilienne Medzeme et Calvin Job s’opposent vivement à la remise en liberté sous caution, du principal suspect ; en convoquant les dispositions de l’article 224 alinéa 2 du code de procédure pénale. Par ailleurs, ces hommes de robe condamnent , fermement la propension de certains acteurs à brouiller définitivement les pistes. ” Les derniers développements de l’affaire Martinez Zogo interpellent et questionnent sur la volonté des principaux inculpés de placer la manifestation de la vérité sous le boisseau d’actions judiciaires manifestement infondées et sans issue

Pour rappel, les remises en liberté provisoire sous caution, ne s’appliquent pas pour les cas de crime confirme un expert des procédures pénales, sous anonymat.

Leave A Reply