Par Tiphaine ATANGANA

L’ancien bâtonnier Charles Tchoungang et ses collègues du pool commis pour la défense du principal suspect font des mains et des pieds, pour que le concerné puisse comparaitre libre.

Une demande de mise en liberté provisoire a été déposée, ces dernières heures, par les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga à la cour d’appel du centre.

Après le refus catégorique du tribunal militaire, d’accorder une Liberté provisoire au patron du groupe l’anecdote pour qu’il puisse comparaître libre. Charles Tchoungang et ses pairs du pool, viennent d’adresser une autre requête avec un objectif similaire , à la cour d’appel du centre où trône l’insubmersible Ntamack fils. Filleul du garde des sceaux Laurent Esso, le procureur général près la cour d’appel du centre avait déjà joué des coudes, pour faire libérer Jean Pierre Amougou Belinga, au cours de sa longue garde-à-vue au groupement territorial de gendarmerie du Mfoundi.

Cité par l’ex directeur des opérations de la Dgre le lieutenant colonel Justin Danwe, comme le donneur d’ordre de cet assassinat odieux. Amougou Belinga était au centre des dénonciations de l’ex présentateur vedette de Embouteillage dont le corps supplicié avait été découvert au matin du dimanche 22 janvier dernier à Ebogo 3, une banlieue de Yaoundé. Si la cour d’appel donne une suite favorable à la requête du patron de Telesud, il sera immédiatement remis en liberté assure un expert des procédures pénales sous anonymat.

Leave A Reply