Par Tiphaine ATANGANA

Ces coupeurs de route ont sévi la nuit dernière, à quelques encablures de la ville d’Édea, chef lieu du département de la Sanaga maritime.

Deux bus appartenant aux agences de voyages Touristique et Prestige ont été la cible, des bandits non loin de la ville d’Édea dans la nuit du dimanche au lundi 13 Mars.

Les malfaiteurs ont profité des ténèbres pour caillasser ces véhicules de transport en commun, avant de dépouiller les passagers. Alertés, le commandant de la légion de gendarmerie du Littoral le colonel Pierre Aimé Bikele et le délégué régional de la sûreté nationale le commissaire divisionnaire Raymond Essogo se sont déportés sur les lieux, pour faire un état de la situation.

Selon nos informations, plusieurs actes de brigandage similaires ont été enregistrés ces dernières semaines. Les semi-remorques et autres bus de transport interurbain figurent parmi les cibles privilégiées, des coupeurs de route qui choisissent généralement d’attaquer sur les flancs des collines, soit à partir d’ endroits où pullulent des nids-de-poules.

Leave A Reply