Par Tiphaine ATANGANA

Maître Ndjana Ndjana Hossana et ses pairs condamnent formellement, la sortie de l’activiste anglophone Success Nkongho par rapport à leur client.

L’ex patron du contre-espionnage camerounais, le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko n’a commis personne pour lui tresser des couronnes de lauriers sur les réseaux sociaux.

Le pool des avocats commis pour sa défense et composés de : Maîtres Ndjana Ndjana Hossana, Ngoumou Josiane, Liken Junior, Ofomo Toueli Justin, Nkea Emmanuel et Ndjah Joseph Désiré ; l’a fait savoir ces dernières heures, à l’opinion publique nationale et internationale. En effet, dans une longue tribune parue sur sa page Facebook sous le titre :”Eko Eko que je connais”, l’activiste anglophone Success Nkongho fait des révélations fracassantes sur ses accointances avec Léopold Maxime Eko Eko, “son père”, qu’il présente volontiers, comme un homme intègre et un fonctionnaire modèle. L’ancienne figure de proue du séparatisme dit avoir abandonné son combat initial grâce au patron de la Dgre.

Par ailleurs, il mentionne que le concerné serait victime d’une cabale orchestrée depuis le sommet de l’État, par le ministre d’État Sgpr Ferdinand Ngoh Ngoh. Discrets depuis le déclenchement de l’affaire Martinez Zogo, les avocats de Léopold Maxime Eko Eko ne se sont pas faits priés pour dénoncer l’attitude de Success Nkongho. En réaffirmant l’innocence de leur client, ils ont tenu à préciser que le directeur général de la direction générale de la recherche extérieure fait entièrement confiance à la justice de son pays.

Leave A Reply