Par Wilfried EWANE

La tribalisation de l’affaire fait partie des stratégies implémentées par les pouvoirs publics pour endormir l’opinion et étouffer le dossier.

Invité de Équinoxe soir sur la chaîne éponyme ce lundi 27 février 2023, le politologue Aristide Mono a accusé formellement les services spéciaux de l’État, d’avoir perpétré cet assassinat odieux.

Alors que le statut quo persiste, après le deuxième renvoi par le commissaire du gouvernement, des accusés au Sed, pour complément d’enquêtes. L’expert a relevé certains points de convergence qui traduisent la tribalisation du cas Martinez Zogo. À savoir que: c’est un Ekang qui a été tué. L’enquête mixte police gendarmerie a été commandée par le Président Paul Biya, un autre Ekang… elle est confiée au Dgsn Martin Mbarga Nguelé un autre Ekang et au patron de la gendarmerie Galax Yves Etoga, lui même Ekang.

Selon ce chroniqueur attitré des plateaux d’équinoxe TV et radio, le gouvernement essaie de créer l’affaire dans l’affaire, d’entretenir savamment le dilatoire :” Nous sommes dans une guerre d’usure” infère t’il. “Pour le cas de Mgr Benoît Bala, j’étais convaincu qu’on allait nous donner les noms des coupables, jusqu’à présent il n y rien”.

Leave A Reply