Par Marlyse BAYI

Au cours de la conférence de presse tenue à l’immeuble Ekang vendredi, l’avocat a multiplié des bourdes et déclarations tapageuses qui peuvent occasionner la perte de son client.

Depuis son interpellation spectaculaire à sa somptueuse résidence du lieu-dit complexe Beac à Yaoundé, au petit matin du lundi 6 février 2023; Jean Pierre Amougou Belinga est resté constant: ” Je ne connais pas M. Danwe Justin et je n’ai jamais rien traité avec lui” a t’il toujours ressassé aux enquêteurs.

Lors de la conférence de presse, tenue par son pool d’avocats vendredi à l’immeuble Ekang à Yaoundé, Me Charles Tchoungang a levé le lièvre ; en donnant même au passage des informations qui peuvent s’avérer compromettantes pour le patron de Telesud.

En dévoilant le modus opérandis lié au trafic des bulletins d’informations qui a existé entre l’homme d’affaires et cet officier supérieur.

L’avocat a enfoncé davantage Amougou Belinga, plus que le lieutenant colonel Justin Danwe, qui sait pertinemment qu’il n’a aucune chance de s’en tirer à bon compte.” L’allusion faite par l’avocat relativement aux notes confidentielles généralement classées secret- défense de la Dgre, principale agence de renseignements du Cameroun, transmises à un privé, plutôt qu’au Président de la république le destinataire exclusif; prouve à suffire que nous sommes incontestablement là dans une affaire de haute trahison et d’atteinte à la sûreté de l’État” renseigne un expert des problématiques sécuritaires.

En affirmant sous les feux des caméras de télévision que Jean Pierre Amougou Belinga a parfois fait de petits dépannages à l’ex Directeur des opérations de la Dgre, en échange des bulletins d’informations destinées au Chef de l’exécutif centrafricain Faustin Archange Touadéra il n y a pas pire moyen de défense.

Leave A Reply