Par Wilfried EWANE

Cité ces derniers temps comme l’un des commanditaires de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, le garde des sceaux était ce vendredi aux côtés de ses pairs à la cathédrale Notre dame des victoires de Yaoundé.

L’absence du garde des sceaux, à la célébration du 90ème anniversaire du Président de la république au palais des sports, avait fait couler beaucoup d’encre et de salive. Pourtant, il fallait formellement recevoir un carton d’invitation pour y prendre part. Laurent Esso a préféré commémorer cet évènement en privé, aux côtés des proches.

Renforcé par le communiqué des chefs traditionnels du Wouri, invitant les camerounais à ne pas se fier à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, le ministre d’Etat garde des sceaux  avait déjà rassuré Paul Biya de son innocence.

Cet aristocrate sawa avait d’ailleurs mis quiconque au défi, de lui donner les traces ou le contenu d’un appel qu’il avait reçu de Jean-Pierre Amougou Belinga dans la fameuse soirée du 17 janvier 2023 ; au moment où le journaliste Martinez Zogo était supplicié.

Leave A Reply