Par Wilfried EWANE

Depuis ce lundi aux aurores, le patron du groupe l’anecdote et le directeur général de tous les médias du consortium se trouvent dans les cellules du groupement territorial de gendarmerie du Centre. Il a été demandé aux gendarmes de perquisitionner les lieux.

L’arrestation du commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko, directeur général de la DGRE et patron du contre-espionnage camerounais avait donné le ton. Trahi par son directeur des opérations, le lieutenant-colonel Justin Danwé; l’ancien chef des renseignements généraux à la DGSN devrait être écroué à la prison centrale de Kondengui, ce lundi; si on s’en tient à plusieurs sources proches du dossier. “Le commissaire du gouvernement étant saisi , depuis la fin de semaine dernière. D’autres arrestations; dont celles d’un ou de deux puissants membres du gouvernement actuel, soupçonnés d’avoir pris part à cet assassinat, sont plus que certaines ” renseigne un chroniqueur judiciaire.

Confrontation

Ce lundi 6 février 2023, une confrontation organisée par les hommes du colonel Jean-Pierre Otoulou – commandant de la légion de gendarmerie du Centre – et les principaux accusés est prévue, pour corroborer les allégations contenues dans le PV d’audition ( rédigée de la propre main) du lieutenant-colonel Justin Danwé.

Leave A Reply