Par Christophe MVONGO

Décédé samedi aux aurores, à l’hôpital de la caisse nationale de prévoyance sociale d’Essos à Yaoundé, après un malaise cardiaque. Ce membre du gouvernement y avait été conduit autour de 23 heures la veille.

Né le 13 novembre 1971 à Mokolo dans la commune de Mbang, dans le département de Kadeyrégion de l’Est du Cameroun. Gabriel Dodo Ndoke a intègré l’administration camerounaise le 8 juillet 2002 dans le corps des inspecteurs des impôts au poste d’inspecteur-vérificateur au sein de la brigade provinciale de contrôle et de vérification des entreprises de l’Est. Il a ensuite occupé plusieurs postes dans l’administration camerounaise. Entre 2003 et 2005, il fut chef de service au centre d’impôt spécialisé de Bertoua puis chef de centre divisionnaire des impôts au centre d’impôts n°14 (CDI 14) de Douala de 2005 à 2007. En 2011, il est nommé sous-directeur du budget, du matériel et de la maintenance au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. C’est le 4 janvier 2019, que ce titulaire d’une maîtrise en droit privé général de l’université de Yaoundé 2, fut nommé par décret présidentiel, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique au sein du gouvernement Joseph Dion Ngute.

Après Adoum Gargoum, Alim Garga Hayatou, Clémentine Ananga Messina; le défunt est le quatrième membre du gouvernement camerounais a quitté si brutalement la scène, en moins de deux ans.

Leave A Reply