Avec Nicole SEMEY et AFP

Un hélicoptère s’est écrasé ce matin près d’une école maternelle dans la région de Kiev. La police fait état de 16 morts, dont deux enfants. Le ministre de l’Intérieur ukrainien figure parmi les victimes. 

8h18 TU. Le ministre de l’Intérieur tué dans le crash de l’hélicoptère

« Nous avons des informations sur 16 morts dont deux enfants« , indique la police dans un communiqué, à propos du crash de l’hélicoptère dans la région de Kiev.

Le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky, 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienine, 42 ans et un autre haut responsable du ministère se trouvant à bord de l’appareil ont également été tués, précise le communiqué.  En outre, 22 blessés dont dix enfants ont été hospitalisés, selon la même source.

7h32 TU. Crash d’un hélicoptère à proximité d’une école

Un hélicoptère s’est écrasé ce matin près d’une école maternelle dans la région de Kiev, annonce la présidence ukrainienne. Elle fait état de « victimes » dans cet accident.

« Dans la ville de Brovary (NDLR : banlieue Est de Kiev), un hélicoptère s’est écrasé près d’une maternelle et d’un immeuble d’habitation (…) Il y a des victimes« , indique le chef adjoint de l’administration présidentielle Kyrylo Timochenko sur Telegram. Il ajoute que « les ambulances, la police et les pompiers travaillent sur les lieux de l’accident. »

Leave A Reply