Aïssatou BOUBA

Accablé par la presse et les réseaux sociaux, l’écrivaine qui s’est illustrée ces derniers mois par une critique acerbe, du pouvoir de Paul Biya estime que le patron de Telesud est victime de jalousie.

“Je m’interroge sur la justesse de la pensée de mes compatriotes, se croient-ils justes dans leur acrimonie ?

En effet, je vois ici et là, les plus terribles accusations contre AB. N’étant habilitée à les remettre en question, je me pose la question de leur pertinence.

AB n’est pas fonctionnaire, donc il n’a aucunement accès aux comptes de l’état, ni aux signatures. Ces actions reviennent aux commis de l’état. Aviez-vous défini qui sont ces commis de l’Etat responsables de ces détournements? Si vous êtes incapables de les nommer, alors, ce que vous dites de AB est pure calomnie, diffamation et jalousie.

On n’accuse pas un homme d’affaires de détournement de l’argent public sans avoir mis au banc des accusés les fonctionnaires coupables en amont, de ces détournements. Et les condamner !

Certains m’envoient des messages pour me demander des nouvelles de mon AMI, l’honorable Nintcheu et ils le disent avec haine. Je tiens à signaler que je l’ai rencontré pour la première fois il y a dix jours ! Qu’il n’est pas mon ami – dans le sens de la méchanceté et de la jalousie qui caractérisent ce peuple biberonné à la haine de l’autre – mais que j’ai découvert un homme politique, un très grand homme politique, le seul d’ailleurs qui fait son job de député de l’opposition. Pour les autres, en dehors de vendre des produits blanchissant, il n’y a rien à en dire.

Bon dimanche à tous. Et des gros bisous”

Leave A Reply