Par Alexis ASSIGANA

Accusés d’extorsion de la somme de 200.000 Fcfa et de séquestration, ces fonctionnaires de la sûreté nationale en service au ministère des finances jouent la carte du déni.

Des informations qui fuitent de l’enquête ouverte à l’inspection générale du contrôle des services de la Dgsn, le chef du poste de police du Ministère des finances Poteyap Alim Pountougnigni et son adjoint Engoulou Côme Bertrand ne se reconnaissent pas; dans les accusations formulées à leur encontre par le plaignant. Alors qu’ils ont engrangé les pots-de-vin de la part de Ngo Eone Madeleine, la principale accusée. Ces ripoux qui font honte au métier de policier avaient entrepris de manipuler l’affaire en empochant les 200.000 Fcfa versés par l’accusé et de récupérer 800.0000 Fcfa aux mains de l’époux de la fausse veuve; le malien Amadou Traoré.

A défaut de torpiller définitivement cette affaire scabreuse, par le truchement d’un dilatoire orchestré à dessein, pour brouiller les pistes; ces policiers véreux courent également le risque des poursuites judiciaires.

Leave A Reply