Avec Arlette MINSILI et AFP

Paris (AFP) – Kylian Mbappé a effectué mercredi à la surprise générale son retour à l’entraînement avec le PSG, trois jours à peine après la défaite de l’équipe de France en finale du Mondial-2022 contre l’Argentine, a-t-on appris auprès du club.

Le PSG avait dans un premier temps diffusé des images sur son compte Twitter montrant l’attaquant sortir d’un van et s’engouffrer dans les locaux du centre d’entraînement situé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Le tweet est accompagné de la mention « Kylian Mbappé de retour à l’entraînement ce mercredi ». Interrogé par l’AFP, le club a confirmé que le joueur reprenait bien les séances avec le PSG.

Ce retour est une véritable sensation puisque les joueurs parisiens concernés par la Coupe du monde étaient censés bénéficier d’au moins dix jours de repos avant de rejoindre leurs coéquipiers en club. Le retour de Mbappé, meilleur buteur du Mondial (8 buts) et auteur d’un triplé en finale, était ainsi attendu plutôt à partir du mois de janvier 2023.

Le joueur, apparu très marqué par la défaite des Bleus face à l’Argentine, a visiblement souhaité hâter ses retrouvailles avec le terrain, au lendemain de son 24e anniversaire.

La suite du programme de Mbappé n’a pas été précisée par le PSG, qui sera opposé à Strasbourg, le 28 décembre pour la reprise de la Ligue 1 au Parc des Princes, puis à Lens le 1er janvier.

© 2022 AFP

Leave A Reply