Par Wilfried EWANE I le courrier du cameroun I

Les admissibilités du cycle A de la division administrative du concours d’entrée à l’école nationale d’administration et de magistrature sont connus, depuis ces 48 dernières heures.

Comme à l’accoutumée, ce sont les mêmes patronymes qui reviennent. Les fils de…pontes du régime et affidés ; ceux des proches de certaines grosses fortunes du pays et cetera.

Ce n’est donc aucunement une surprise, que Cathy Vanessa Eto’o, l’épouse de David Eto’o soit parmi les heureux élus ; c’est le contraire qui aurait surpris.

La famille est proche du directeur adjoint du cabinet civil Oswald Baboke ; un faiseur de ministres dont la proximité avec Chantal Biya ; ferait l’un des hommes les plus influents du Cameroun.

Qui plus est, le président de la Fecafoot, a largement de quoi payer un concours d’entrée à l’Enam pour sa belle-sœur, commente un observateur.

Considérée comme un tremplin pour les positions de pouvoir, les produits de l’Enam constituent le gros lot des prises de l’opération épervier.

Dans la pratique, aux concours d’entrée à l’Enam ; les admissibles sont ceux des candidats ayant reçu au mois 12/20 à l’écrit. En principe, après cette étape, surviennent les épreuves orales…au terme desquelles, les résultats finaux sont rendus publics par un arrêté signé du ministre de la fonction publique.

L’issue des résultats de la candidate Mballa Olomo Vanessa étant donc connus d’avance; la concernée intégrera l’Enam comme élève adminstrateur civil.

Leave A Reply