Par Wilfried EWANE

Dans une lettre adressée à Michel Meva’a Meboutou le secrétaire général du sénat. Nicolas Tchobang jette un pavé dans la mare.

« Nous venons par la présente correspondance vous saisir au sujet d’une situation très préoccupante. En effet, lors des nombreux séjours de Monsieur le Sénateur NGAYAP, Vice-président de l’UNDP, nous avons constaté que ce dernier emportait par devers lui de nombreux objets estampillés  » Hôtel Mont Fébé « , qu’il allait cacher subrepticement dans son domicile à Douala »

Et plus loin : » Au préalable, nous avons essayé de le joindre au téléphone le 17 Septembre 2021 pour régler ce problème. Mais nos multiples tentatives sont restées infructueuses et ce, jusqu’au 21 Novembre 2021 où il a prétexté la tenue d’une Commission qui l’empêcherait de venir nous rencontrer. Grâce à l’intervention du Président de son parti (UNDP), nous avons pu tenir une assise le 1º Décembre 2021. C’est ainsi qu’il a été décidé entre les parties, afin d’éviter que l’affaire ne fasse de bruit, que Monsieur le Sénateur reviendra le lendemain chercher la facture préparée, évaluée modestement à hauteur de F FCA 6 310 000 (six millions trois cent dix milles) pour le paiement. »

Après les tentatives de conciliation, l’accusateur poursuit : » Joint au téléphone le 08 Décembre 2021 pour lui rappeler que sa facture reste en attente, Monsieur le Sénateur n’a plus fait signe de vie. Nous nous trouvons donc dans l’obligation de nous retourner vers sa Tutelle qu’est le SENAT, pour résoudre ce problème avant toute poursuite judiciaire à son encontre. » S’agissant des factures impayées du sénateur incriminé, le Dg de l’hôtel Mont Febé infère : »Aussi, nous vous transmettons une copie de la facture DOIT de Monsieur le Sénateur NGAYAP à toutes fins utiles.Sachant pouvoir compter sur votre promptitude, nous caressons l’espoir d’un règlement de ladite facture dans les meilleurs délais ». C’est avéré d’autant plus que cet hôtel dispose des images de plats, fourchettes, tasses estampillés « Mont Febe » et retrouvés chez Ngayap.

Leave A Reply