Avec Arlette MINSILI
Tite alignera une équipe très remaniée vendredi soir pour le dernier match de groupes du Brésil, déjà qualifié pour les huitièmes de finale.
Il restait encore quelques doutes, mais Tite vient de les lever ce mercredi soir à la fin de l’entraînement de la Seleçao. Le sélectionneur brésilien fera largement tourner son équipe vendredi contre le Cameroun pour le troisième match de groupes. Le technicien a procédé à une mise en place, à huis clos, de l’équipe qui devrait débuter contre les hommes de Rigobert Song, et elle était très remaniée.
Ederson jouera à la place d’Alisson dans le but, tandis que la défense sera inédite : Dani Alves, Militao, Bremer et Alex Telles, de droite à gauche. Au milieu, Fabinho va commencer à la place de Casemiro, accompagné de Guimaraes ou Fred. Même incertitude en position de second attaquant, où Rodrygo et Everton Ribeiro sont en balance. Les ailes seront occupées par Antony (à droite) et Martinelli (à gauche) tandis que Gabriel Jesus part avec un peu d’avance sur Pedro pour occuper la pointe. Daniel Alves sera capitaine de cette équipe.
L’équipe probable, en 4-2-1-3
Ederson – D. Alves (cap.), Militao, Bremer, A. Telles – Fabinho, Guimaraes – Rodrygo – Antony, G. Jesus, Martinelli.