Avec Arlette MINSILI

Pour leur dernier match de poule, les Bleus n’ont pas réussi à s’imposer face à la Tunisie, mais l’équipe est première du groupe D.

COUPE DU MONDE 2022 – L’équipe de France n’a pas spécialement brillé pour son dernier match de poule ce mercredi 30 novembre face à la Tunisie. Il aurait suffit d’un point pour que les Bleus finissent en tête de la poule, mais ce sont les Aigles de Carthage qui ont remporté ce match 1-0.

Après une entame catastrophique qui a vu la Tunisie marquer un but finalement refusé pour hors-jeu, l’équipe de France a timidement réagi, sans se montrer vraiment dangereux. C’est finalement Wahbi Khazri qui mettra le premier but du match à la 58e minute.

« On a été timide, un peu mou par rapport à une équipe galvanisée, a admis Deschamps au micro de TF1 à la mi-temps. On se met en difficulté nous-même. Je comprend qu’il y ait de la fébrilité, ils n’ont pas l’habitude de jouer mais ils ont l’occasion aussi. Il y a trop de déchets techniques de duels perdus. C’était une première période fade ».

Leave A Reply