Par Daniel Essissima

C’est le Qatar qui prend tout en charge et en échange, les influenceurs publient des contenus positifs sur les réseaux et mettent l’ambiance.

Les supporters (fans), sont chargés d’assurer l’ambiance et de colorer les tribunes.. Les exigences du Comité suprême du Qatar demandées aux influenceurs et aux supporters (fans) Les influenceurs doivent promouvoir sur leurs réseaux le Mondial et entraîner une vague de sympathie pour le Qatar. Vingt-cinq (25) influenceurs par pays participant ont été invités. Vingt-cinq (25) supporters (fans) par pays participant, sont chargés d’assurer l’ambiance et de colorer les tribunes du match d’ouverture, « à l’œil », comme les endroits stratégiques de la ville.

Le Comité suprême du Qatar offre aux influenceurs, fans (supporters) en tout cinquante (50) sélectionnés une invitation pour la Coupe du monde, vol aller-retour payé, l’hébergement gratuit pendant un mois à Doha et un billet pour le match d’ouverture : Qatar – Équateur. Léger contretemps : chacun devait avoir un budget nourriture de 68 dollars par jour, mais l’hôte a supprimé cet avantage au dernier moment. Les Qataris ont envie qu’on parle en bien de leur Mondial. Ainsi, des fans « de partout à travers le monde, dont beaucoup d’entre eux ont fait du Qatar leur nouvelle maison » (de leur plein gré, cela va de soi) sont venus créer une ambiance de folie, en « organisant des parades à travers le pays », Comité suprême du Qatar.

Daniel Essissima. – Comité suprême Qatar – Ouest France

Leave A Reply