Par Wilfried EWANE

Consultant de cette émission dominicale sur la chaîne de télévision Vision 4, l’économiste estime que les caisses de l’État sont incroyablement exsangues.

Il y a péril en la demeure, selon Dieudonné Essomba. Sous ajustement structurel des institutions financières de Bretton Woods, l’économiste indique que le fonds monétaire international a formellement demandé au gouvernement camerounais d’augmenter les coûts du carburant.

C’est cette situation, prétend l’ex cadre du ministère de l’économie et du plan ; qui pousse certains ministres à faire dire des messes.  » C’est parce que le ciel va nous tomber sur la tête » a renchéri le concerné. S’agissant du litige qui oppose l’equimentier le coq sportif, à l’instance faîtière du football ; Dieudonné Essomba a mis de l’eau dans son vin, en assurant que l’heure n’est plus à la polémique. «  Je suis dans la posture d’un parent qui sait que son enfant n’a pas appris ses leçons, mais qui souhaite néanmoins qu’il puisse réussir son examen« . Interrogé sur un éventuel pronostic, il a refusé de se prêter au jeu.

Leave A Reply