Par Wilfried EWANE


L’audience de jeudi dernier axée sur la cross examination de l’accusée, s’est effectivement tenue et a tourné autour des questions sur la société Limousine Prestige Services, posées par Me Étienne Abessolo avocat de la partie civile et l’avocat général Tounsi du ministère public.

Ce à quoi, à chaque fois, Mme Mebe Ngo’o a répondu que Limousine Prestige Services n’était pas partie au présent procès, et qu’elle ne comprenait pas qu’on vienne à l’interroger, elle personne physique, pour des accusations portées à une personne morale. Mme Mebe Ngo’o est ainsi restée cohérente par rapport à la position adoptée lors de son examination-in-chief.

Toutes les approches adoptées par la partie civile et le ministère public ont été rejetées en bloc par l’accusée, qui estimait que Limousine Prestige Services n’a jamais été citée dans le procès. Les questions ayant été épuisées, la collégialité a passé la parole à Me Koe Amougou, avocat des époux Mebe qui, pour terminer, a dit ne pas avoir à faire la re-examination, mais produisait 09 pièces à conviction qui ont été admises dans le dossier de procédure.

L’audience a ainsi été suspendue et la cause renvoyée ainsi qu’il suit : – 02 décembre : questions éventuelles du tribunal à Mme Mebe Ngo’o; – 07 décembre : réquisitions définitives du ministère public ; – 13 décembre : observations de la partie civile ; – 19, 20, 21, 22, 23 décembre : plaidoiries de la défense. Affaire à suivre

Leave A Reply