Par Sandrine TEMGOUA

Au chapelet interminable d’actes d’acharnement énumérés, l’épouse de Alain Edgar Mebe Ngo’o est revenue sur l’histoire des fortes sommes d’argent, qu’elle aurait brûlées à leur domicile du quartier Odza.

L’accusée raconte que aussitôt placée en détention préventive à la prison de Yaoundé Kondengui” J’ai failli être lynchée, j’étais accusée à travers les réseaux sociaux d’avoir brûlé de l’argent chez moi, alors qu’il s’agissait d’une oeuvre d’art“.

En même temps, Minla Nkoulou Bernadette est largement revenue sur l’épisode douloureux de leur assignation à résidence surveillée :” Je dois également vous dire que je ne comprends pas l’acharnement et le manque d’humanité dont nous sommes victimes” . Handicapée, car opérée des hanches, elle dit avoir été sortie de l’hôpital où on lui avait enlevé les perfusions ; pour la placer en détention.

Idem, lorsqu’elle avait été internée à l’hôpital central, après avoir été contaminée au covid-19. On me soupçonnait de vouloir m’évader, rapporte la concernée. En dehors du refus catégorique, que leur opposèrent les autorités pénitentiaires relativement aux obsèques de l’épouse de leur fils Jean Philippe Mebe, sous-préfet de Dibombari, la concernée n’a pas omis de mentionner, l’agression de l’ex Ministre à la cour de la prison centrale de Kondengui.

Leave A Reply