Par Amadou SALIFOU

La révocation de l’ordonnance de détention préventive du concerné était subordonnée au versement de la somme de 200.000 Fcfa.

Fondikou Daouda est officiellement libre de ses gestes et faits, depuis cette mi journée. Le concerné a quitté la prison de Foumbot où il était incarcéré après le versement de la caution susmentionnée. Parti de Douala il y a plusieurs semaines, pour récupérer sa carte nationale d’identité à Foumbot. M. Fondikou était entré dans une colère noire, après la non réception de cette pièce officielle. Cette situation avait donné lieu à du grabuge et cet infortuné et les policiers de service, étaient en venus aux mains.

Résultats des courses, ledit commissariat avait été saccagé. Poursuivi pour troubles et voies de faits sur fonctionnaires de police, Fondikou Daouda avait été placé en détention provisoire par le parquet, malgré les supplications de son épouse presque à terme.

Après le décès de cette dernière sur la table d’accouchement, de nombreuses voix se sont élevées pour exiger sa libération pure et simple. Surtout, qu’il revient désormais à Foundikou Daouda de s’occuper de sa fille âgée de moins d’une semaine.

Leave A Reply