Par Alexandra BEWEKEDI

C’est l’hôtel Mont-Febé de Yaoundé qui abritera ce jeudi 10 novembre 2022 dès 11 heures, cet événement qui s’annonce riche en sons et en couleurs.

La commission nationale anticorruption (Conac), satisfera une fois de plus cette année, au rituel de présentation du rapport général sur l’état de la lutte contre la corruption au Cameroun. Le 23 septembre 2021, cet organisme créé par le Président de la République avait procédé à un exercice même type; en dévoilant son rapport 2020.

Sans toutefois augurer de quoique ce soit, les conclusions des enquêtes sur les scandales comme ceux de la Can avorté Total 2019 ainsi que ceux de la gestion calamiteuse des fonds du Covid-19; restent fortement attendues.

Pour rappel,  créée par décret présidentiel le 11 mars 2006, la Commission Nationale Anti-corruption du cameroun est un organisme public indépendant placé sous l’autorité du Président de la République, dont la mission essentielle est de contribuer à la lutte contre la corruption. Il est dirigé depuis 2011 par le Rév. Pasteur Dr. Dieudonné MASSI GAMS.

Leave A Reply