Par Christophe MVONGO

Malgré les mises en demeure de la fédération des éditeurs de presse ainsi que celles du mouvement pour la renaissance du Cameroun, le journaliste reste en détention au commissariat central.

Après un tour au tribunal, Parfait Nicolas Siki Awono est retourné dans sa cellule de la direction du commissariat central N°1 , mardi soir, selon les informations récoltées par le courrier du Cameroun.

Il y a quelques jours, au terme des délais légaux de sa détention, l’ex secrétaire général de la Fecafoot avait été renvoyé par le parquet, pour complément d’enquête. Soupçonné de rétention sans droit, du procès verbal du comité exécutif du 11 décembre 2021 en vue de sa falsification.

Parfait Siki a toujours nié ces accusations en bloc. Entendu une première fois dans cette affaire, le Directeur de publication d’Info+ avait aussitôt été relaxé, avant placé en garde à vue. C’est le procureur général près la cour d’appel du centre, Ntamack fils qui avait ordonné l’arrestation du journaliste selon plusieurs sources concordantes.

Dans son communiqué signé ce 1er novembre 2022, le secrétaire national délégué chargé des droits de l’homme et de la gouvernance du mouvement pour la renaissance du cameroun (Mrc)maître Désiré Sikati exige la libération immédiate et sans condition de Parfait Siki au motif que sa garde à vue prorogée est devenue arbitraire, abusive et illégale.

Leave A Reply