Par Estelle EBOUMBOU

Sur le plateau de Serge Alain Ottou, hier jeudi, le célèbre avocat a voué aux gémonies toutes les pratiques hétérodoxes, qui ont cours sous le renouveau, pendant les concours administratifs.

Le vice-président du Mouvement pour la renaissance du cameroun s’est particulièrement offusqué des lettres de recommandation faites, par un ministre du grand nord au sujet de six candidats au concours d’entrée à l’école normale supérieure de Maroua. ” Il faut qu’on dise clairement aux camerounais que ceux qui n’ont pas de ministres ni de Dg dans leurs familles ne doivent pas concourir” .

Avant d’embrayer sur le cas symptomatique d’un certain Minyem, ex candidat à l’Enam, qu’il dit avoir défendu suite à une plainte du Ministre de la fonction publique pour détention de documents administratifs.

En effet, déclaré échoué au concours d’entrée à l’Enam, le concerné avait retrouvé des dizaines de ses copies non corrigées, alors qu’il passait par cette école. Aussitôt, il s’était rendu au ministère de la fonction publique pour rencontrer le maître des lieux. Y étant, celui-ci l’avait fait interpeller et des poursuites judiciaires avaient été enclenchées à son encontre.

Leave A Reply