Par Christophe MVONGO

C’est la substance d’un communiqué de presse publié, il y a quelques jours par le Ministre délégué à la Présidence , chargé du contrôle supérieur de l’Etat (Consupe) Mme Rose Mbah Fomundam: “Dans le cadre des travaux de la Mission spéciale de contrôle et de vérification de la gestion du projet SIGIPES II, dépêchée sur Très Hautes Instructions du Chef de l’Etat, le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé du Contrôle Supérieur de l’Etat invite les personnes dont les noms suivent à se présenter du 5 au 12 octobre 2022 à partir de 10 heures, à la porte 04, 1er étage du Bâtiment « D » des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat, sis en face de l’Hôtel Djeuga Palace de Yaoundé, pour affaires urgentes les concernant. Il s’agit de :

Pour rappel, lancée le  lundi 29 Juin 2021 par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph LE; l’implémentation du SIGIPES 2 ou Système Informatisé de Gestion Intégrée du Personnel de l’Etat et de la Solde visait à : la mise en service des fonctionnalités de base de cette application; la facilitation du suivi et du contrôle du personnel et de la masse salariale de l’Etat. Confié à l’entreprise tunisienne SIMAC ou Société Informatique et du Management de la Communication, la matérialisation dudit projet, permettait de tout mettre en œuvre pour transférer le maximum de compétences à l’équipe locale. En effet, le nouveau SIGIPES II tel que conçu, intégrait deux importantes innovations à savoir: la biométrie et le système d’archivage électronique.

Depuis le 05 octobre dernier et ce jusqu’à mercredi, les inspecteurs du contrôle supérieur de l’Etat ont reçu pour mission d’auditionner les susnommés et de passer leur gestion au crible. Affaire à suivre…

Leave A Reply