Le parti Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni a obtenu plus de 26 % des voix aux élections législatives italiennes du 25 septembre. Avec plus de 44 % des voix, l’alliance des droites s’assure la majorité absolue des sièges, aussi bien à la Chambre des députés qu’au Sénat.

« Nous gouvernerons pour tous les Italiens », a assuré la patronne de l’extrême droite italienne Giorgia Meloni, qui veut diriger le gouvernement après sa victoire aux législatives le 25 septembre.

Son parti Fratelli d’Italia a remporté plus de 26 % des voix, et l’alliance des droites à laquelle elle appartient obtient, avec plus de 44 % des suffrages, une majorité claire et nette, tant à la Chambre des députés qu’au Sénat.

De l’autre côté de l’échiquier politique, le Parti démocrate est en net recul. Il récolte à peine 19 % des suffrages, et 26 % si l’on compte ses partenaires de coalition. Le parti Terzo Polo, de l’ancien président du conseil Matteo Renzi, obtient un peu moins de 8 % des suffrages. Le Mouvement 5 étoiles de Giuseppe Conte a récolté 15 % des suffrages, alors que son score était de 33 % aux mêmes élections en 2018.

AVEC REUTERS

Leave A Reply