Par Tiphaine ATANGANA

Selon une note de clarification média publiée par la division de la communication de la Cameroon Water Utilities Corporation le mardi 14 Janvier 2025, en réaction à un article de ce média basé à Paris; il n’existe aucun bras-de-fer entre Camwater et la Banque mondiale.

La division de la communication de la Cameroon Water Utilities Corporation vient d’apporter un démenti formel, sur l’article intitulé : “Cameroun, Bras de fer entre Camwater et la Banque mondiale sur le prix de l’eau” paru mardi chez notre confrère Parisien Africa Intelligence.

En rétorsion, dans une note de clarification média, dont Le courrier du cameroun a pu obtenir copie, le top management de la CAMWATER a tenu à apporter quelques clarifications : ” Primo, il n y a pas de bras-de-fer entre la Camwater et la banque mondiale. Secundo, celle-ci accompagne cette institution de Bretton Wood dans ses réformes structurelles, notamment à travers deux projets en cours de finalisation”.

Par ailleurs, s’agissant de l’augmentation du m3 d’eau, il a été porté à l’attention du grand public: ” qu’il n y aura aucune augmentation des tarifs de l’eau de la Camwater à court terme (2025-2026). Dans l’hypothèse de l’augmentation des tarifs en 2027, celle-ci s’effectuera sous les auspices du Gouvernement, respectera strictement les procédures légales en vigueur et sera précédée de consultations paritaires avec toutes les parties prenantes concernées“, précise ladite note.

Rappelons que dans un article publié mardi, Africa International a mentionné que c’est le DG de la Camwater qui s’est opposé à l’augmentation du coût du m3 d’eau, ce qui est donc catégoriquement et fondamentalement faux.

Leave A Reply