Par Le courrier du cameroun

A dix mois des prochaines élections présidentielles et alors que la polémique bat son plein, au sujet d’une huitième candidature de Paul Biya, âgé de 92 ans dont une quarantaine d’années de pouvoir; Le courrier du cameroun a recu en qualité d’invité de la rédaction, ce berger de la cathédrale de la foi, pour recueillir son avis sur divers sujets d’actualité brûlante.

Bonjour homme de Dieu, au cours de la conférence trimestrielle des gouverneurs de régions qui s’est tenue en décembre dernier à Yaoundé, le ministre de l’administration territoriale a clairement fait savoir qu’il comptait fermer certaines églises de réveil, qu’en pensez-vous ?

Déjà merci de l’opportunité que vous m’offrez pour que je puisse m’exprimer sur l’actualité brûlante au Cameroun. J”espère par la grâce de Dieu, apporter quelques éléments de réponses à vos multiples préoccupations en vue de mieux éclairer et édifier l’opinion publique. La fermeture des églises dites de réveil est sans objet. En revanche, j’estime que le gouvernement devrait plutôt nous octroyer des médailles, au regard de l’étendue de notre tâche. À priori, le travail titanesque abattu par les églises de réveil aujourd’hui est difficilement contestable. Si le Cameroun est resté en paix, ces dernières années, c’est également en partie, grâce à nos prières. Je ne comprends donc pas, pourquoi, un homme, fut-il ministre de la république, peut envisager de les fermer, comme si ces églises ci n’avaient pas une existence légale. De mon modeste point de vue, il n y a que le chef de l’État qui a ce pouvoir.

Ne pensez-vous pas que cette perspective (fermeture des églises) est un signe avant-coureur de la fin des temps…

 Bien-sûr vous faites bien de le rappeler, c’est effectivement un signe de la fin des temps mais vous devez savoir que l’église n’est pas bâtit sur un homme mais sur Dieu, car dans Matthieu 16: Jésus dit: « Je bâtirai mon église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. L’église est forte parce qu’elle est établie sur le roc c’est à dire, sur Jésus Christ. »

Quelle est la position officielle de l’apôtre Serge Wafo sur cette sortie du ministre Paul Atanga Nji ?

 Ma position est simple ; derrière une sortie comme celle de ce  ministre il y a un plan caché des forces du mal, tapies dans l’ombre,  que les prières et le travail que l’église effectue au quotidien nuit considérablement et il faut donc fragiliser ce puissant bloc afin de briser cette dynamique, en balisant  la voie aux ennemis de notre nation. Ceci étant, d’autant plus  que nous sommes dans une année électorale, j’invite l’église dans sa pluralité, à se lever comme elle a toujours fait au cours du temps et de l’histoire,  en prenant ses responsabilités.

Alors que nous sommes en pleine année électorale, avec le scrutin présidentiel qui se tiendra en octobre prochain au Cameroun, l’évêque de l’église catholique romaine de Yagoua Mgr Yaouda Hourgo a récemment  jeté un pavé  dans la mare : « même si c’est le diable, il faut qu’il prenne d’abord, le pouvoir au Cameroun »… En effet, dans son homélie ce prélat estimait  qu’après 42 ans de pouvoir du régime actuel, il faut que même le diable prenne le pouvoir… N’est-ce pas excessif venant d’un homme de Dieu ?

 Ne sortons pas la parole du prélat de son contexte, c’est un homme de Dieu,  il ne peut pas inviter Satan à venir diriger le Cameroun. A mon avis,  il voulait simplement dire que quelqu’un d’autre peut aussi valablement diriger le pays. A propos de votre question sur la candidature du Président, je crois sincèrement que même ses facultés physique et psychologique l’obligent à aller se reposer.

 Pouvez-vous nous donnez dans l’ordre chronologique, quelques événements qui marqueront la fin des temps ?

Quelques événements de la fin des temps, il y aura : – la monté en force de l’apostasie – les guerres, la famine – les tribulations – la montée de l’antéchrist – l’abomination et la désolation (Matthieu 24 bien lire les signes de la fin des temps)

Quel message adressez-vous aux camerounais en ce début d’année 2025

Mon message aux camerounais est simple : Nous sommes à la croisée des chemins et nous avons rendez-vous avec l’histoire. Dieu ne descendra jamais du ciel pour venir nous sauver, nous devons prendre notre destin en main. Que chacun d’entre nous, aille s’inscrire sur les listes électorales avec pour objectif de protéger son vote ;  que les hommes de Dieu se lèvent comme un seul homme dans la prière, pour conjurer tous les plans sataniques, afin que ces élections se déroulent dans un climat de paix et d’apaisement.

Propos recueillis par Yves Junior NGANGUE

Leave A Reply