Par Tiphaine ATANGANA

Admissible simultanément aux concours des inspecteurs de police et des gardiens de la paix, le jeune Tiktokeur de 23 ans a été éliminé lors de la phase dite des visites médicales.

Le Tiktokeur Junior Ngombe qui avait ouvertement appelé à voter pour l’opposant Maurice Kamto en 2025, n’intégrera visiblement jamais le centre d’instruction et d’application de la police (CIAP) de Mutengene.

Mardi 20 Août 2024, l’activiste de la toile a été recalé au GMI de Bertoua, lors de la fameuse étape des visites médicales. Ce qui serait gravissime, selon un commissaire de police qui affirme sous anonymat que :”Seuls les candidats atteints de pathologies graves ou incurables sont recalés à cette étape cruciale du processus d’incorporation” argumente le mis en cause.

Originaire de la région du Littoral par son père et de l’Est par sa mère, le candidat avait délibérément choisi Bertoua comme centre de composition.

Rappelons que sous le coup des poursuites au tribunal militaire de Yaoundé, Junior Ngombe avait été libéré sous garant, grâce à l’entregent de son avocat, l’ancien bâtonnier Akere Muna. En même temps, une notification d’interdiction de sortie du territoire lui a été faite par le commissaire du gouvernement, a appris Le courrier du cameroun.

Leave A Reply