Par Freddy BESSOMBE
Après un match palpitant de 90 minutes riches en suspens, les deux équipes se sont separées dos à dos malgré l’ouverture du score par Bryan Mbeumo à la première mi-temps.
Malgré un but de Bryan Mbeumo, le Cameroun n’est pas parvenu à battre l’Angola (1-1) en qualifications pour la Coupe du Monde 2026.Après avoir quasiment marché sur le Cap-Vert samedi (4-1), les poulains de Marc Brys n’ont pas réussi à réitérer la même performance mardi face aux Palancas negras d’Angola dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026 (1-1).
Pris en tenaille dans un bras-de-fer inédit entre le ministère des sports et la Fédération, les Lions indomptables ne sont pas parvenus à se rassurer sur le terrain.
Pourtant bien lancés par la réalisation de l’attaquant de Brentford Bryan Mbeumo (11e), les hommes de Marc Brys ont été repris après la mi-temps après un but contre son camp du défenseur Michael Ngadeu-Ngadjui (54e).
Malgré ce match nul, les Lions indomptables restent en tête de leur groupe de qualifications devant la Libye et le Cap-Vert avec deux victoires et deux nuls en quatre rencontres.