Par Tiphaine ATANGANA
Dans un post effectué jeudi matin sur Facebook : “Va t’inscrire”, le crooner sert quasiment une injonction à ses milliers de followers, sur ce réseau social qui passe pour le plus populaire dans le pays. Avant cette sortie, la Diva du Bikutsi Lady Ponce créditée de 1,2 millions de suiveurs appelait une fois de plus, à chasser les gouvernants actuels.
Confrontés aux effets induits de la hausse des prix des produits pétroliers, plusieurs activistes des réseaux sociaux, membres de la société civile et journalistes appellent depuis quelques temps, à une mobilisation tous azimuts. Nonobstant la profusion des messages délivrés, la finalité semble désormais identique; il faut vaille que vaille enrôler le plus grand nombre de citoyens camerounais sur les listes électorales, pour chasser Paul Biya et Cie du pouvoir, à l’issue des présidentielles d’octobre 2025.
Trop c’est trop…
Avant cette sortie de ce prince du Makossa Love, Lady Ponce une Diva du rythme Bikutsi tombée en disgrâce au palais d’Etoudi et récemment entrée en dissidence, avait quasiment lancé une fatwa contre le renouveau et son chef:” Chers jeunes, il est temps que ça change, le changement doit être la priorité absolue de chaque camerounais en 2025, choisissons notre avenir. Arrêtons d’être des spectateurs dans notre propre pays, il est temps de regarder dans la même direction. Ne tomber plus dans les manipulations tribales“, et plus loin poursuit la concernée, comme pour faire un clin d’oeil à l’élection de Bassirou Diomande Faye: “Copions l’exemple de ces pays où le peuple est souverain. Il est temps que ça change trop c’est trop. Nous voulons que ce pays cesse d’être un cimetière pour les jeunes et les pauvres” a t’elle inféré.