Par Wilfried EWANE
L’affaire du présumé violeur en série et propagateur du virus de l’immunodéficience humaine vient de prendre une tournure judiciaire, suite à la plainte déposée par l’accusé chez le procureur de la république près le tribunal de première instance de Douala Bonanjo, jeudi dernier.
Le présumé violeur en série Hervé Noël Bopda veut poursuivre en justice, pour diffamation par voie de communication électronique ; l’artiste musicienne Kareyce Fotso, la députée Pcrn du Wouri Nourane Fotsing et tous les lanceurs d’alerte, qui ont relayé cette tumultueuse affaire.
Quid de la théorie de l’attaque comme moyen de défense…
Dans la plainte parvenue à la rédaction de Le courrier du cameroun, l’accusé écrit :”J’ai l’honneur de venir auprès de votre haute personnalité solliciter une plainte contre les nommés…” Clarifie t’il. Et plus loin poursuit, Bopda:”En effet, le vendredi 19 Janvier 2024, aux environs de 19 heures, j’ai reçu des messages envoyées par des inconnus m’informent de ce que mon nom et ma personnalité font l’objet de lynchage dans le réseau social Facebook ” déplore le mis en cause.
En réaction à la susdite plainte, l’artiste musicienne Kareyce Fotso a encouragé les victimes à porter plainte : “Je ne traverserai jamais le sang de mon frère camerounais ” a conclu la guitariste.