Par Christophe MVONDO
Luc Perry Wandji l’a annoncé vendredi, dans un post publié sur les réseaux sociaux.
Luc Perry Wandji a démissionné de la Cameroon radio and Télévision (Crtv) vendredi. Le journaliste sportif dit l’avoir révélé au Dg Charles Ndongo qui venait de le redéployer à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest et l’un des épicentres de la crise anglophone.
Avant de lui adresser, sa profonde gratitude :” Il me tarde de dire publiquement, ma reconnaissance, à mon Directeur Général, pour ses marques de confiance et d’estime à l’égard de ma personne. Travailler à ses côtés et sous sa férule fut un privilège inespéré“; Perry Wandji dit préférer ne garder que de beaux souvenirs, de la maison qu’il quitte.
Pour rappel, portée sur les fonts baptismaux en 1985, la Cameroon radio and Télévision est la chaîne publique du secteur de l’audiovisuel dans le pays. Elle a connu quatre Directeurs généraux depuis sa création.
« JE DÉMISSIONNE DE MES FONCTIONS, À LA CRTV.
Ce Vendredi, 20 Octobre 2023, j’ai fait savoir au Directeur Général de la Crtv (Cameroon Radio Television), ma décision de démissionner.
Même si je nourris le profond regret de n’avoir finalement pas pu rallier mon nouveau poste de travail à Buea (Sud-Ouest), où j’ai été récemment redéployé, je quitte la Crtv, comme j’y suis entré : libre, fier et digne.
Pour le dire à manière de Jean d’Ormesson : «il y a eu des roses et les épines». Mais, je préfère garder le meilleur, pour que demain soit plus beau et – je l’espère vivement – paisible, pour tous.”